Témoignages

J'ai eu le plaisir de m'entraîner avec le professeur Roy Harris pendant plus de 20 ans. Je l'ai fait à son académie, au service de police où je travaillais et aussi dans l'intimité de mon foyer.

Le professeur Harris m'a aidé à devenir un instructeur et un superviseur efficace en matière de tactiques de défense policières.

Je me suis entraîné avec de grands artistes martiaux au fil des ans, mais le professeur Harris porte son enseignement à un niveau supérieur. En plus d'enseigner les techniques, il explique quand, pourquoi et comment les techniques fonctionnent.

Le professeur Harris m'a aidé à atteindre un de mes plus importants objectifs... enseigner aux policiers des tactiques et des techniques de défense pour les aider à assurer leur sécurité !

Sur le plan personnel, Roy a été un grand ami et un mentor !

Keith Blackburn

Maire adjoint, ville de Carlsbad

Grâce au professeur Roy Harris, je ne crains plus d'être mis à l'écart par des ceintures BJJ de rang inférieur plus jeunes, plus rapides et plus fortes. Son entraînement m'a permis de frustrer les ceintures de rang supérieur (oui, même les ceintures noires). Et pour cette raison, j'aime bien rouler chaque fois que je suis sur le tapis - parce que je suis capable de le faire sans me blesser !

Le professeur Harris a développé un système unique pour moi. Il vient de San Diego en voiture une fois par mois pour m'enseigner chez moi, dans le comté d'Orange. Il se présente chez moi, à l'heure, et il apporte même les tapis avec lui ! Nous nous entraînons dans mon garage dans un espace de 10'X10′ pendant 60 à 75 minutes par séance.

Ce que j'aime le plus de la formation privée à domicile que le professeur Harris offre, c'est que tout le temps est consacré à moi, ce qui m'aide à devenir meilleur.

Un cours privé chez moi avec le professeur Harris, c'est comme plusieurs mois de cours de groupe. Mon jeu de Jiu Jitsu Brésilien est élevé à un nouveau niveau après chaque session grâce à l'attention individualisée qu'il fournit.

Si vous avez le temps et voulez améliorer rapidement vos compétences en Jiu Jitsu, planifiez une leçon privée avec le professeur Harris. Vous ne serez pas déçu !

Michael S.

Homme d'affaires

J'ai commencé à voyager de Denver, Colorado, à San Diego, Californie, pour m'entraîner en privé au jiu-jitsu brésilien avec le professeur Harris à l'été 2018. J'ai fait appel au professeur Harris parce que mes blessures d'arts martiaux avaient commencé à interférer avec d'autres parties de ma vie : D'une part, j'enseigne les arts martiaux et je m'entraîne souvent (par exemple, le MMA et la boxe) et je roule dur avec des partenaires d'entraînement plus grands, plus forts et plus jeunes. D'autre part, je suis un père qui donne la priorité au jeu avec mes enfants et les blessures fréquentes interfèrent avec cela.

Après ma première leçon privée avec le professeur Harris, mon taux de blessures a considérablement diminué. Comme l'enseignement du professeur Harris a tellement amélioré mon jeu, j'ai commencé à voyager de Denver à San Diego tous les trois mois.

Actuellement, mon taux de blessure est tombé à zéro, mes partenaires d'entraînement me soumettent au moins 85 % moins souvent - même avec des partenaires d'entraînement avec lesquels j'ai toujours eu du mal à m'entraîner. Je peux maintenant neutraliser les pressions en haut de l'échelle des partenaires d'entraînement plus grands et plus forts. Pendant des années, cette seule position m'a laissé blessé et raide au cou le lendemain.

Ce que j'ai le plus remarqué après mon entraînement avec le professeur Harris est que j'utilise beaucoup moins de force et d'énergie pour obtenir des positions et des soumissions supérieures. Je n'aurais jamais cru comprendre ces stratégies et ces mouvements aussi profondément et avec autant de clarté en si peu de temps.

Je trouve que le professeur Harris est un instructeur accessible, patient et généreux, avec une capacité étonnante à communiquer des concepts, des principes et des techniques avancés. Je recommande fortement sa formation à toute personne, quel que soit son niveau de compétence.

Jack Gialanella

Instructeur universitaire

Je connais le professeur Harris depuis plus de 26 ans. Je lui ai enseigné un cours d'arrestation et de contrôle quand il est passé par l'Académie de police. C'était un excellent élève. J'ai appris qu'il avait déjà une vaste expérience dans les arts martiaux. J'ai commencé à m'entraîner avec lui et je suis son élève depuis ce temps. Il est l'un des meilleurs instructeurs que j'ai connu au cours de mes 47 ans de pratique des arts martiaux. Non seulement il est un expert dans plusieurs styles d'art martial, mais il a une capacité unique de simplifier ses leçons, ce qui permet à ses élèves d'apprendre plus facilement en un minimum de temps.

En 2015, j'ai recommandé à mon service de police de l'engager comme instructeur principal en matière d'arrestation et de contrôle. Depuis, il a élaboré et enseigné un programme de formation réaliste pour les agents d'application de la loi d'aujourd'hui et les problèmes auxquels ils font face. Quiconque s'entraîne avec lui aura l'occasion d'apprendre des meilleurs !

Don Partch

Lieutenant de police à la retraite, département de police de Chula Vista

Depuis un an, je concentre ma formation sur la technique et les méthodes d'entraînement de l'Americana de M. Harris. Ce fut un cheminement intéressant pour moi. D'autres étudiants m'ont demandé pourquoi j'essaie toujours d'utiliser cette soumission particulière au lieu de l'autre, "plus fantaisiste ou plus populaire". Beaucoup d'étudiants ne comprennent pas ou ne considèrent pas la technique de l'Americana comme une grande soumission - du moins pas avant qu'ils ne voient et n'expérimentent que je pouvais le faire presque sur tout le monde en classe - c'est alors seulement qu'ils sont devenus curieux ! Je suis fier de dire que j'ai eu beaucoup de succès avec ce projet. Je contrôle des individus plus grands et plus forts et je les achève de manière plus cohérente.

En tant que femme, j'ai souvent du mal à m'entraîner parce que la majorité de mes partenaires d'entraînement sont des hommes plus grands et plus forts. Essayer d'échapper à leur emprise peut être difficile. Et, essayer de les contrôler depuis les principaux postes de contrôle ou essayer de les terminer avec une soumission peut être extrêmement difficile. Mais grâce à la formation et aux conseils de M. Harris, j'ai fait beaucoup de progrès au cours de la dernière année !

Donc, si vous cherchez une façon structurée de pratiquer, d'améliorer et de polir vos compétences en matière d'évasion, de contrôle et de soumission, je vous recommande fortement la formation du professeur Harris".

Isis Torres

Instructeur en chef, Sakura Jiu Jitsu Academy

Professeur Harris,

La semaine dernière, à l'approche de mes 61 ans, j'ai eu ma ceinture bleue. Une partie vous appartient.

Vos postures défensives telles que décrites dans votre application "BJJ Over 40" m'ont permis de rester en sécurité. Merci !

Une fois en sécurité, je pourrais commencer à appliquer les bases de votre cours vidéo appelé "BJJ Foundations".

Une fois que j'ai pu m'échapper et balayer, j'ai pu appliquer les éléments de votre cours "Guard Passing Simplified".

Et, j'ai maintenant un jeu de pression comme base. Merci beaucoup !

J'ai hâte d'en apprendre davantage de vous à l'avenir !

Sachez que vous faites une différence dans la vie des gens !

Iwan Jenkins

61 ans BJJ Blue Belt

Si vous avez cherché un "CHANGEMENT DE JEU" dans votre formation, arrêtez de chercher et plongez tête première dans les enseignements du professeur Roy Harris.

Personne n'a eu un plus grand impact sur mon Jiu Jitsu que le professeur Harris. Ses cours privés à mon travail ainsi que ses cours en ligne sont inégalés !

La façon d'enseigner du professeur Harris est tout simplement magistrale. La compréhensibilité des cours du professeur Harris, combinée à son humour, sa passion et ses connaissances, génère un plaisir de classe mondiale

Merci professeur Roy Harris !

Officier Hart

Adjoint, département du shérif

Self-Defense Expert

Arrest and Control Expert

Brazilian Jiu Jitsu Expert

Filipino Kali Expert

Jeet Kune Do Expert

Kalis Ilustrisimo Expert

Kettlebell Expert

Jiu Jitsu Answer Man Book

Roy Harris Apps

Roy Harris BJJ

Testimonials

I have had the pleasure of training with Professor Roy Harris for over 20 years. I have done so at his academy, at the police department where I used to work and also in the privacy of my home.

Professor Harris has helped me become an effective police defensive tactic instructor and supervisor.

I have trained with great martial artists over the years but Professor Harris takes his instruction to a higher level. In addition to teaching techniques, he explains when, why and how the techniques work.

Professor Harris has been instrumental in helping me accomplish one of my most important goals…teaching police officers defensive tactics and techniques to help keep them safe!

On a personal level, Roy has been a great friend and mentor!

Keith Blackburn

Vice Mayor, City of Carlsbad

Thanks to Professor Roy Harris, I no longer fear getting tapped out by younger, faster, and stronger lower-ranking BJJ belts.  His training has allowed me to frustrate higher ranking belts (yes, even the black belts). And because of this, I enjoy rolling every single time I am on the mat – because I am able to do so without injury!

Professor Harris has developed a unique system for me. He drives all the way from San Diego once a month to teach me at my home in Orange County. He shows up at my house, on time, and even BRINGS THE MATS WITH HIM!  We train in my garage in a 10’X10′ space for 60 to 75 minutes each session.

What I like most about the private in-home training Professor Harris provides is that all the time is spent on me, helping me to become better.

One private lesson in my home with Professor Harris is like several months worth of group classes.  My Brazilian Jiu Jitsu game is elevated to a new level after every session because of the individualized attention he provides.

If you have the time and want to quickly improve your Jiu Jitsu skills, schedule a private lesson with Professor Harris. You will not be disappointed!

Michael S.

Businessman

I began traveling from Denver, Colorado to San Diego, California to train privately in Brazilian Jiu-Jitsu with Professor Harris back in the summer of 2018. I reached out to Professor Harris because my martial arts injuries had started to interfere with other parts of my life: On one hand, I teach martial arts and often spar (e.g. MMA and boxing) and roll hard with bigger, stronger and younger training partners.  On the other hand, I am a dad who prioritizes playing with my kids and frequent injuries interfere with that.

After my first private lesson with Professor Harris, my injury rate dropped significantly. Because Professor Harris’ teaching improved my game so much, I began traveling from Denver to San Diego every three months. 

Currently, my injury rate has dropped to zero, my training partners submit me at least 85% less often – even with training partners whom I always struggled with in sparring. I can now neutralize the topside pressures from larger and stronger training partners. For years, this one position used to leave me injured and stiff-necked the day after.

What I have noticed most after my training with Professor Harris is that I use a lot less strength and energy to gain superior positions and submissions. I never thought I’d understand these strategies and movements so deeply and with this degree of clarity in such a short amount of time. 

I find Professor Harris to be an approachable, patient, and generous instructor with an uncanny ability to communicate advanced concepts, principles, and techniques. I would highly recommend his training to anyone regardless of their level of skill. 

Jack Gialanella

University Instructor

I have known Professor Harris for over 26 years.  I taught an arrest and control class to him when he went through the Police Academy.  He was an excellent student.  I learned he already had an extensive background in the martial arts.  I began training with him and have been his student ever since that time.  He is one of the best instructors I have experienced in my 47 years of practicing martial arts.  Not only is he an expert in many styles of martial art, but he has a unique ability to simplify his lessons, thus making it easier for his students to learn in a minimum of time.

In 2015, I recommended that my police department hire him to be our lead arrest and control instructor.  Since that time, he has developed and taught a realistic training program for today’s law enforcement officers and the problems they face.  Anyone training with him will have an opportunity to learn from the best!

Don Partch

Retired Police Lieutenant, Chula Vista Police Department

For the past year, I have been focusing my training on Mr. Harris’ Americana technique and training methods. It has been an interesting path for me. Other students have asked me why I always try to use that particular submission instead of the other, “more fancy or popular submissions.” Many students don’t understand or consider the Americana technique as a great submission – at least not until they saw and experienced that I could do it almost on everyone in class – only then did they became curious!!! I am proud to say I have had great success with it. I am controlling larger and stronger individuals and am finishing them more consistently.

As a female, I often struggle in sparring because the majority of my training partners are bigger and stronger males. Trying to escape their hold-downs can be difficult. And, trying to control them from the major control positions or trying to finish them with a submission can be extremely difficult. But thanks to Mr. Harris’s training and advice, I have made a lot of progress in this last year!

So if you are looking for a structured way to practice, improve and polish your escape, control and submissions skills, I highly recommend Professor Harris’s training!”

Isis Torres

Chief Instructor, Sakura Jiu Jitsu Academy

Professor Harris,

Last week, close to my 61st birthday, I got my blue belt. A portion of it belongs to you.

Your defensive postures as outlined in your “BJJ Over 40” app kept me safe. Thank you!

Once safe I could start to apply the fundamentals from your video course called “BJJ Foundations.”

Once I could escape and sweep I could apply the elements from your “Guard Passing Simplified” course.

And, I now have a pressure game as my foundation. Thank you so much!

I’m looking forward to learning more from you in the future!

Please know that you are making a difference in people’s lives!

Iwan Jenkins

61 year old BJJ Blue Belt

If you’ve been looking for a “GAME CHANGER” in your training, stop looking and dive headfirst into Professor Roy Harris’ teachings.

No one has had a bigger impact on my Jiu Jitsu than Professor Harris. His private lesson training at my work as well as his online courses are unparalleled!

Professor Harris’s way of teaching is simply Masterful. The understandability of Professor Harris’s courses combined with his humor, passion, and knowledge generates world-class enjoyment

Thank you Professor Roy Harris!

Officer Hart

Deputy, Sheriff's Department